Ecole à distance : choisir son écran interactif

La situation sanitaire actuelle et le besoin d’une mise à jour des connaissances encouragent l’apprentissage à distance. Dans le cadre du e-learning, il est essentiel de disposer des outils collaboratifs qui permettent d’assister à ses cours à distance. Avec le système de visioconférence, il est possible pour les élèves de recevoir des cours et travailler en collectif. Avec un système collaboratif aussi développé, l’échange à distance est favorisé. Les outils collaboratifs comme l’écran interactif se présentent aussi comme une solution très économique et qui optimise la productivité.

Les avantages d’un écran interactif

Dans le concept de l’école à distance, l’écran interactif favorise l’interactivité entre l’élève et le professeur. À travers la représentation et via l’usage d’outils technologiques, tout le monde est en mesure d’intervenir sur l’écran collaboratif. L’écran interactif a été aussi conçu pour répondre à des besoins spécifiques comme les cours virtuels. En plus de proposer un véritable espace de travail et de collaboration, cet outil se démarque aussi par le confort visuel qu’il offre. Grâce au système d’exploitation avancé dont il est équipé, l’écran interactif permet aux différents intervenants d’avoir une mémoire vive, essentielle au stockage des différents fichiers nécessaires aux cours.

L’écran interactif est à la fois intuitif et rapide. Il est équipé d’une borne wifi, lui permettant d’être connecté à internet en permanence. La connectivité est aussi un point essentiel lorsqu’on suit des cours à distance. Par ailleurs, les fabricants d’écrans collaboratifs comme Speechi, rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des écrans interactifs à la fois ludiques et ergonomiques tout en mettant toujours la connectivité à l’honneur. Lors des visioconférences et des cours à distance, les écrans interactifs permettent à plusieurs professeurs ou participants d’intervenir en simultanée sur une même surface.

Un outil privilégié par les professeurs

Depuis un certains temps, les professeurs et les intervenants qui donnent des cours à distance privilégient les écrans interactifs pour de nombreuses raisons. À part la visibilité optimale des fichiers à travers cette surface collaborative, la possibilité de traitement et de manipulation de différents types de fichiers (documents, capture d’écran, images, vidéos…) constituent également le point positif des écrans interactifs.

Ecole à distance : choisir son écran interactif

Cet outil a aussi reçu un traitement antireflet, un détail essentiel à la qualité des images transmises aux élèves à distance. Pour l’école à la maison, les professeurs privilégient aussi l’écran interactif parmi tant de matériels pédagogiques collaboratifs en raison des différentes fonctionnalités que propose cet équipement. Sachez qu’un écran interactif compatible avec un visualiseur est un outil complet qui ne nécessite pas le recours à d’autres matériels comme l’ordinateur ou le vidéoprojecteur.